combattants ( rue des )


                     Elle unit Cokaihaye (sur les Joncs , rue du Calvaire) a l'autoroute A 27. 

                  Plus d’un quart de siècle fut nécessaire pour réaliser cette artère si nécessaire à assurer la communication entre Hodimont (Verviers) et Lambermont : difficultés financières, divergences de conception sur le tracé, lourdeur administrative, etc. sont les causes de ce que le projet élaboré le 17 octobre 1845 ne devint réalité qu’en 1872 ; ces péripéties sont relatées plus en détails sous le titre « route de Hodimont ». 

                Primitivement, la nouvelle artère portait le nom de « rue de Verviers », du village à la rue Bellevue, tandis que son prolongement était la route de Hodimont.

               C’est ce premier tronçon qui reçut la dénomination de « rue des Combattants » afin de rendre hommage aux anciens combattants des deux guerres. Les habitations situées du n° 2 au n° 64, de la rue de Hodimont ont été incorporées à la rue des Combattants (C.c.V. 14-12-81). 

             Dans cette rue, après le virage de la rue Bellevue se trouve une ferme dont les bâtiments ont été transformés ; au début du siècle cette ferme était également une laiterie servant de lieu de rafraîchissement et dont l’enseigne nous laisse rêveur : « Aux Champs Elysées ». >

































//-->


Le Lagon Bleu distribue quotidiennement des repas de qualité et variés à domicile. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous accorder un service personnalisé et un menu équilibré sous les conseils d’une diététicienne-nutritionniste.



 Adresse Rue du progrès, 10 à 4821 Dison•

 N° de téléphone (général) : 087 44 52 93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire