coopération ( rue de la )

                
               


                     Elle se détache de la rue des Déportés (aujourd’hui rue St-Bernard).

                Ce terme désigne l’action de coopérer, de participer à une œuvre commune, afin de faire coïncider avec l’intérêt commun celui des individus et des familles ; ce mot désigne aussi une entreprise où les droits de tous sont égaux et où les profits réalisés sont répartis entre les sociétaires au prorata de leur participation et de leur activité dans la société.

               Les objectifs peuvent être économiques, sociaux, voire même éducatifs, comme ce fut le cas de « l’université populaire » dite « coopérative d’idées » de Geo. Deherme au faubourg St-Antoine (1867-97). On trouve aussi les « coopératives » c’est-à-dire des groupements économiques pratiquant la coopération dans le but de réduire les prix au bénéfice de leurs membres.

                Leur histoire se situe particulièrement en France et en Angleterre dans les années 1820-1840. L’Alliance coopérative internationale fut fondée à Londres en 1895.













//-->


Le Lagon Bleu distribue quotidiennement des repas de qualité et variés à domicile. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous accorder un service personnalisé et un menu équilibré sous les conseils d’une diététicienne-nutritionniste.



 Adresse Rue du progrès, 10 à 4821 Dison•

 N° de téléphone (général) : 087 44 52 93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire