Arles ( place d' à


















                                                                                                                 1860







 



              









     Au haut de l’avenue Mullendorff et à l’Est de la rue Simon Lobet, cette place fut d’abord consacrée à JulesSpinhayer qui fut bourgmestre de Verviers (1920-1921).

    Lors des jumelages entre villes qui furent en honneur au lendemain de la dernière guerre, Verviers jumela avec la ville française d’Arles, ce qui amena la nouvelle dénomination de cette place.

   Sous-préfecture des Bouches-du-Rhône, sur le Rhône, Arles compte 46.000 habitants.

  Tous ce qui partent en vacances dans le Midi y ont fait halte et admiré ses remparts romains, ses arènes, son théâtre antique et ruines, son hôtel de ville (17e siècle) et la nécropole des Aliscamps.

   Lorsque Verviers reçut les représentants d’Arles, nos concitoyens apprécièrent sa troupe musicale folklorique et naturellement la représentation au Grand Théâtre de l’ «Arlésienne », l’opéra de Georges Bizet (1872) tiré des célèbres « Lettres de Mont-Moulin » d’Alphonse Daudet.

                Arles inspira un tableau de van Gogh (1888).













//-->


Le Lagon Bleu distribue quotidiennement des repas de qualité et variés à domicile. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous accorder un service personnalisé et un menu équilibré sous les conseils d’une diététicienne-nutritionniste.



 Adresse Rue du progrès, 10 à 4821 Dison•

 N° de téléphone (général) : 087 44 52 93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire