reine Fabiola (avenue)

>

              Aux confins de Verviers et de Heusy (1976), se détachait de la chaussée de Theux, vers l’Est. une avenue, encore en impasse et mitoyenne entre les deux communes.

       Fournissons les précisions relatives à notre reine qui concernent aussi le parc Fabiola Dona Fabiola de Mora Y Aragon est née le 15 juin 1928 à Madrid, elle a 3 frères et 3 sœurs. 

       
Depuis sa jeunesse, elle aime la musique et son penchant vas les déshérités, tout comme la reine Elisabeth, l’incita à faire des études d’infirmière et à soigner des malades à Madrid, à l'hôpital. 

       Elle parle cinq langues et aime les voyages. Le roi Baudouin comptait neuf ans de règne lorsque, le 15 décembre 1960, son mariage fut célébré à Bruxelles.

       La reine est l’auteur d’un livre intitulé « Les douze contes merveilleux de la reine Fabiola », dont elle verse les droits d’auteur » Œuvre nationale de l’Enfance ». 

        Centrant son activité dans le domaine social, ses préférences vont aux problèmes de l’enfance, surtout handicapée. Sa simplicité est légendaire et elle assiste le roi dans sa mission, tant dans sa vie publique que privée. Elle est la digne continuatrice de nos souveraines Elisabeth et Astrid.

         Elle est décédée le 05 décembre 2014







1870
visite maison de l'horloge Reine Astrid





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire