Résédas (rue des)

                 


           Suivant un vœu émis par le Conseil communal de Lambermont, à la veille des fusions, le 27 décembre 1976, la rue des Wallons devient la rue des Résédas (C.c.V. 14-12-81). 

   

Cette fleur présente des feuilles alternantes et des fleurs irrégulières au nombre égal de pétales ; on compte sept espèces de variétés ; son essence est appréciée en pharmacie.

    Lorsque le Conseil communal de Lambermont demanda au collège des Bourgmestre et Échevins de la ville de Verviers par sa lettre du 27 décembre 1976 de donner le nom de rue des Résédas à la rue des Wallons, il ne s’agissait pas de la petite fleur odorante des jardins, mais bien du nom d’une société chorale et dramatique qui au début du XX° siècles participa à de très nombreux concours dans l’arrondissement et à Liège entre autres. 

             




Le cercle « Le Réséda » avait son siège au cercle St-Bernard qui s’appelait alors « aux Sociétés Lambermontoises » inscription qui étit, il n'y a pas si longtemps  visible sur la façade du bâtiment.






Cette rue est très ancienne milieu du XVIII siècles voir plans





1850





1779



place Colo












Le Lagon Bleu distribue quotidiennement des repas de qualité et variés à domicile. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous accorder un service personnalisé et un menu équilibré sous les conseils d’une diététicienne-nutritionniste.



 Adresse Rue du progrès, 10 à 4821 Dison•

 N° de téléphone (général) : 087 44 52 93

 Adresse email : nfo@lelagonbleu.be

 Secteur d'activité : Cuisine collective et sandwicherie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire